Notes relatives à SUSE LINUX 9.3

This is just the initial go of release notes for 9.3, the release notes will be finalized later.

Ces notes de version traitent des points suivants :

Dans le guide de l'administrateur, vous trouverez des informations relatives à l'installation et à la configuration du système. Dans le guide de l'utilisateur, le bureau et les principales applications sont expliquées.

Général
  1. Abandon de XView et de la prise en charge de OpenLook
Mise à jour
  1. Passage de Heimdal à MIT Kerberos
Installation
  1. L'installation est décrite dans le guide de l'administrateur.
Technique
  1. Pas d'informations supplémentaires.

Général

Abandon de XView et de la prise en charge de OpenLook

Les paquetages "xview", "xview-devel", "xview-devel-examples", "olvwm" et "xtoolpl" ont été abandonnés. Dans le passé, nous ne fournissions que le système de base XView (OpenLook). Les bibliothèques XView ne sont plus fournies après une mise à jour du système. Cela peut poser des problèmes avec des applications installées à partir d'autres sources et qui les requièrent.

Encore plus important, OLVWM (OpenLook Virtual Window Manager) n'est plus disponible. Choisissez une autre gestionnaire de fenêtres.

Mise à jour

Passage de Heimdal à MIT Kerberos

Kerberos est maintenant le système par défaut pour l'authentification réseau à la place de heimdal. La conversion automatique d'une configuration Heimdal existante n'est pas possible. Lors d'une mise à jour du système, des copies de sauvegarde des fichiers de configuration sont créées dans /etc avec le suffixe .heimdal. Avant de commencer la mise à jour vers la version 9.3, vous pouvez déchiffrer une base de données Heimdal existantes en un fichier interprétable par l'utilisateur avec la commande kadmin -l dump -d heimdal-db.txt. De cette façon, vous pouvez créer une liste des principaux disponibles que vous pouvez restaurer un par un à l'aide de kdc de MIT Kerberos. Vous obtiendrez plus d'informations sur la mise en place de KDC dans la documentation dans le paquetage "krb5-doc".

Pour configurer un client Kerberos, démarrez le module client Kerberso de YaST et entrez vos valeurs pour "Domaine standard", "Zone (realm) standard", et "Adresse serveur KDC".

Installation

L'installation est décrite dans le guide de l'administrateur.

Technique

Pas d'informations supplémentaires.